Yetaland | Devenir un citoyen americain

Publié le Mis à jour le

Début : Il signifie « un début .  » En ce moment , les chercheurs à l’échelle nationale sont ruminer sur ce mot car ils reçoivent des diplômes et de préparer leur avenir . Ainsi, il est approprié que hier a marqué mon début – je devenu un citoyen américain .
Moi, en dehors de Faneuil Hall , juste après la cérémonie de citoyenneté et serment
Je me tiens à l’extérieur de Faneuil Hall avec mon certificat de citoyenneté et le drapeau après être devenu un citoyen américain . ( Cliquez pour agrandir . )
Les États-Unis a été très bon pour moi . Je suis venu ici avec ma famille il ya 20 ans , quand j’avais 9 ans . Depuis, je suis allé à l’université et à l’école d’études supérieures , j’ai rencontré et épousé l’amour de ma vie , et j’ai connu toutes sortes de libertés que la plupart des gens ici sont assez chanceux pour être en mesure de prendre pour acquis .
La Constitution m’a toujours protégé. J’ai été en mesure de dire ce que j’ai voulu dire et vénère comme je l’ai voulu culte ( le cas échéant) . J’ai été un membre de la presse , et je n’ai jamais senti la lourde main de la censure du gouvernement me séparer d’une histoire . La liste est longue , et pourtant , sauf si vous comptez les impôts , ce pays n’a jamais une fois rien de me demander en retour. Je n’ai pas à s’enrôler dans l’armée ou répondre aux caprices d’un dictateur . Je n’ai même pas à faire semblant d’aimer ou approuver quoi que ce soit notre gouvernement dit ou fait . En fait , le premier amendement de ce grand document garantit mon droit de «gouvernement de la pétition pour la réparation des griefs  » si je le souhaite .
Cette semaine a été émouvant pour moi . J’ai rebondi et-vient entre l’euphorie à l’idée d’être enfin un Américain et un sentiment de deuil pour la citoyenneté canadienne J’ai maintenant abandonné . Je dois admettre : Il y avait des moments où j’ai eu à lutter contre l’envie d’aller au nord de la frontière et faire le plein de croustilles à saveur de ketchup et poutine ni de qui j’ai même manger . Je viens d’avoir cette peur irrationnelle que ces favoris de la petite enfance pourraient ne plus être disponible pour moi , que je pourrais être vu comme un traître .
Bien sûr, cela ne se produira jamais parce que le Canada , comme l’Amérique , est un pays libre . Et maintenant que la cérémonie est terminée , je nourris aucun regret . J’aime le pays où je suis né autant que j’aime les Etats-Unis . Je suis fier d’appeler ces deux endroits à la maison.
La cérémonie :
Un emblème de l’aigle d’or de mon certificat de citoyenneté
Cet emblème doré aigle orne tous les certificats modernes de la citoyenneté. ( Cliquez pour agrandir . )
La cérémonie a eu lieu , j’ai assisté à Faneuil Hall de Boston . Je ne pouvais pas penser à un lieu plus approprié : C’est là que Samuel Adams et d’autres actions importantes prévues qui permettraient Amérique atteindre sa liberté de Grande-Bretagne .
Partout en Amérique , des centaines de milliers de nouveaux citoyens prêtent le serment d’allégeance de chaque année . Nous , comme le président Barack Obama et les 535 membres du Congrès , peut voter et se présenter aux élections . Nous pouvons faire une différence et adopter des changements . Et en échange , si notre pays a besoin de notre aide , nous nous sommes engagés à donner volontairement et sans réserve . Voici le texte intégral du serment :
Je déclare , sous serment , que je renonce entièrement et absolument et abjurer toute allégeance et de fidélité à tout prince étranger , potentat , Etat ou souveraineté , de qui ou que j’ai été jusqu’à présent un sujet ou citoyen , que je vais soutenir et de défendre la Constitution et les lois des États-Unis d’Amérique contre tous les ennemis , étrangers et nationaux , que je porterai vraie foi et d’allégeance à la même ; que je vais porter les armes au nom des Etats-Unis lorsque requis par la loi ; que je vais effectuer Service non-combattant dans les forces armées des États-Unis quand requis par la loi , que je vais effectuer un travail d’importance nationale , sous direction civile lorsque requis par la loi, et que je prends cette obligation librement sans aucune réserve mentale ou un but d’évasion , de sorte Dieu m’aide .
Je prends ces paroles au sérieux . Si c’est mon droit de vote ou ma liberté de parler mon esprit , il est de mon devoir d’aider mes concitoyens . Et si je m’oppose moralement ou éthiquement à l’une de ces responsabilités , il est de mon droit , ma liberté et mon devoir de travailler dans les lois du pays et des pétitions au gouvernement pour changer les choses pour le mieux.

Laisser un commentaire

